Après avoir fait hurler de plaisir la gent féminine dans ses différents spots télévisés diffusés en France, Zalando espère à présent faire grand bruit ce mercredi en Bourse.

C’est en effet le premier octobre 2014 que le numéro un européen de la distribution de prêt-à-porter en ligne, principalement connu pour ses chaussures et ses livraison et retour gratuits, fera son entrée à la Bourse de Francfort.

Lundi soir, la société d'origine allemande a d’ailleurs précisé le prix de l’action. Celle-ci sera ainsi vendue à 21,50 euros lors de l’introduction. Plus de 28,1 millions actions seront émises, dont 3,67 millions en surallocation ( voir explications ici ), pour un total de 605 millions d’euros.

Logo Zalando 

On parle de l'une des plus grosses opérations du genre pour le secteur high-tech au cours des dernières années. Il n’y a pas longtemps, un autre mastodonte de la vente en ligne faisait son entrée en Bourse. Il s'agit du géant chinois Alibaba qui a d'ailleurs affolé les compteurs, avec un bond de 38 % et une levée de 25 milliards de dollars.

Source : Zalando