Un accord a été signé entre Yahoo et Google. Il va permettre à Yahoo d'afficher des résultats de recherche ainsi que des publicités de Google, tant sur ordinateur que sur mobile. Toutefois, cet accord non exclusif de trois ans (jusqu'au 31 décembre 2018) ne remet pas en cause le partenariat de dix ans débuté en 2010 avec Microsoft.
Yahoo va ainsi procéder à un curieux mélange entre Google et Bing où les services de recherche de Google viendront en quelque sorte compléter ceux de Microsoft. Une cohabitation forcée entre Google et Microsoft avec Yahoo qui choisira de son propre chef quelles requêtes de recherche à envoyer à Google.
Aucune obligation concernant un nombre minimum de requêtes de recherche à envoyer à Google. Yahoo va payer Google pour des requêtes sur des résultats Web et des images. De son côté, Google va reverser à Yahoo une partie des recettes publicitaires.
Alors que Yahoo a une nouvelle fois publié des résultats trimestriels décevants, l'accord avec le géant de la recherche et de la publicité Google devrait plaire aux investisseurs qui y verront un biais de croissance.
La semaine dernière, c'est avec une refonte de son produit phare Yahoo Mail et une connexion sans mot de passe que Yahoo a tenté de séduire les utilisateurs.