On pouvait penser que Xiaomi, en quête de visibilité sur le marché US, annoncerait son smartphone de référence Xiaomi Mi5 durant le salon CES 2016 de Las Vegas, où se dévoilent de nombreux modèles mais il apparaît désormais que rien ne sera dévoilé sur le mois de janvier.
Le cofondateur du groupe, Liwan Jiang, a indiqué sur le réseau social chinois Weibo que le smartphone ne serait lancé qu'après le Nouvel An Chinois (le 8 février cette année), sans plus de précisions.
Une annonce pourrait intervenir peu avant ou durant le salon MWC 2016 de Barcelone consacré à la téléphonie mobile et qui se déroulera cette année du 22 au 25 février.
Liwan Jiang a toutefois laissé entendre que le Xiaomi Mi5 sera bien équipé du nouveau SoC SnapDragon 820 de Qualcomm, qui vient de faire une première apparition officielle dans le smartphone LeTV Le Max Pro au CES.
Parmi les caractéristiques attendues, on pourrait y trouver un affichage 5,2 pouces QHD, 4 Go de RAM, un capteur photo 16 megapixels et une batterie de plus de 3000 mAh, le tout sous Android 6.0 Marshmallow avec la surcouche MIUI 7.x.