Le smartphone Xiaomi Mi MIX, dévoilé fin 2016, a constitué un véritable petit événement dans l'industrie mobile en montrant un design d'un appareil mobile doté d'un affichage sans bordures occupant la quasi-totalité de la face avant.
Depuis, les fabricants de smartphones se sont employés à lancer des modèles se rapprochant de ce nouvel idéal. Déjà, Xiaomi prépare un successeur au Xiaomi Mi Mix qui vient peut-être de faire une apparition sur le benchmark Geekbench.
Xiaomi Mi MIX
Selon les informations obtenues, le Xiaomi Mi MIX 2 devrait embarquer un SoC SnapDragon 835 (contre un SnapDragon 821 pour le MI MIX original) avec 6 Go de RAM. Une version avec 8 Go de RAM pourrait également être proposée.
Cette configuration l'amène à un score de 1929 points en test single core et 6431 points en test multi-core, dans la lignée des résultats attendus pour les smartphones sous SnapDragon 835.
Aucune information n'est donnée sur l'écran mais il devrait toujours s'agir d'un très grand affichage 6,4 pouces QHD / 2K, peut-être avec un ratio ecran/face avant encore plus important que les 91,3% du modèle original.
Le Xiaomi Mi MIX 2 testé ici tourne sous Android 7.1.1 Nougat, sans doute toujours avec une surcouche maison MIUI.