Le smartphone Xiaomi Mi 10 Pro s'annonce comme un smartphone aux solides caractéristiques et avec un certain nombre d'innovations. Les dirigeants du fabricant ont déjà vendu la mèche sur la nature de la plate-forme mobile, qui sera donc le SoC Snapdragon 865, tandis que la rumeur d'une charge rapide 66W revient régulièrement sur le devant de la scène.
Avec un tel processeur, le smartphone proposera une compatibilité 5G mais il pourrait également accueillir le maximum de mémoire vive possible, à savoir 16 Go de RAM, nouveau total permis avec la puce de Qualcomm.
Une capture d'écran supposée du Xiaomi Mi 10 Pro précise égazlement une mémoire de stockage de 512 Go pour ce qui est vraisemblablement la configuration la plus musclée du smartphone.
Il devrait offrir en outre un affichage 6,4 pouces FHD+ avec rafraîchissement d'écran 120 Hz, une tendance que l'on devrait retrouver sur bon nombre de smartphones premium cette année, et l'on voit difficilement Xiaomi faire l'impasse sur le capteur photo 108 megapixels introduit avec le Xiaomi Mi Note 10.
La charge 66W devrait rapidement regonfler la batterie de 5250 mAh et l'on trouvera à bord Android 10 et la surcouche MIUI 11. La présentation officielle doit se faire au début du mois de février.