C'est unr rumeur qu'il est difficile d'avaler : nos confrères de 01Net spéculent ainsi sur l'évolution du marché du smartphone cette année et notamment sur la plongée de Huawei qui pourrait profiter à d'autres marques.
Ainsi, selon le site, la perte des services Google chez Huawei serait exploitée par les autres marques chinoises qui tenteraient alors de revenir sur le géant des télécommunications. Xiaomi a ainsi déjà orienté une partie de sa communication en évoquant clairement l'intégration d'Android dans ses appareils pour se distinguer de Huawei.
On évoque donc la possibilité d'une montée en prix avec des Mi 10 et Mi 10 Pro qui pourraient être facturés à partir de 800 euros, permettant à Xiaomi de se positionner sur le haut de gamme dans l'esprit des utilisateurs.
Petit rappel toutefois : le Xiaomi MI 9 a été commercialisé au prix de 499 euros à son lancement, avec une fiche technique très haut de gamme. Il parait improbable de voir Xiaomi lancer son Mi 10 à un prix deux fois plus important.
Certes, Xiaomi devra bien rentabiliser ses investissements, notamment dans la 5G et pour absorber les frais de ses diverses campagnes marketing. Mais la marque sait pertinemment que l'un de ses points forts est justement de proposer des terminaux bien équipés à des prix agressifs.
Et n'oubliez pas que Gearbest propose actuellement les Xiaomi Mi Note 10 et 10 Pro à prix réduit.