Très populaire depuis les années 90, Wolfenstein est un jeu de tir en vue subjective dans lequel vous devez exterminer des nazi par dizaines. Le titre a également fait parler de lui par sa réalisation technique en 3D.
Le studio de développement MachineGames travaille actuellement sur un nouveau volet, baptisé Wolfenstein : The New Order. Ce FPS nous permettra à nouveau d'incarner le soldat B.J. Blazkowicz, mais le titre prendra désormais place en 1960. L'histoire a été réécrite, puisque les forces nazi maîtrisent désormais le monde d'une poigne de fer.
Andreas Ojerfors, gameplay designer de MachineGames, a déclaré que ce nouveau FPS proposera une grande difficulté, notamment le mode le plus élevé qui « vous fera pleurer du sang », tellement il sera retors :
« Nous voulons qu'il soit question d'un vrai, vrai défi pour les joueurs. Ce n'est pas un jeu facile. Bien évidemment, nous avons cinq niveaux de difficulté issus du Wolfenstein 3D original, de " Daddy Can I Play ? " à " I Am Death Incarnate ! ". Vous pouvez baisser ou augmenter la difficulté si vous le souhaitez. En tant que réglage par défaut, le mode normal présente vraiment une expérience difficile ».
Voilà de quoi émoustiller les gamers qui estiment que de trop nombreux jeux sont trop évidents à terminer. Reste à voir si cette fameuse difficulté sera aussi élevée que nous l'estimons.
Wolfenstein : The New Order est attendu pour fin 2013 sur PC, PS3, Xbox 360, PS4 et Xbox One.