Après avoir cherché à imposer Windows 10 chez les utilisateurs, puis son navigateur Edge au sein même de l'OS, voilà que Microsoft repart dans une insensée croisade visant à installer d'autres de ses services chez les utilisateurs, quitte à court-circuiter les formules de politesse et demander l'accord préalable de ces derniers...
Cette fois, ce sont les applications Office qui font un coup double au fil de la dernière mise à jour : des raccourcis sont installés dans le menu Démarrer de Windows 10 qui, une fois lancées, ouvrent Office Web depuis le navigateur Edge.
Ces liens n'ont rien de dangereux en soi, et ne représentent qu'un poids anecdotique sur le stockage de la machine... Néanmoins, le forcing de Microsoft est de nouveau pointé du doigt. Il faut dire que les précédentes campagnes ultra agressives de la marque ont laissé des traces chez les utilisateurs.
Même si la situation n'est pas dramatique, Microsoft brise un peu plus la maigre confiance des utilisateurs qui trouvent là un nouveau motif à bloquer les mises à jour automatiques de Windows 10 et la marque pourrait ainsi en pâtir encore une fois.