Le Wii Vitality Sensor, le prochain accessoire de la Wii, dont on ne sait pour le moment pas grand chose finalement, semble être la nouvelle priorité de Nintendo. Satoru Iwata, président de la firme, veut le voir arriver "pas trop tard" l'année prochaine, ce qui, en d'autres termes, signifie une disponibilité la plus rapide possible. Cette impatience a du mal à s'expliquer, d'autant plus qu'on ne connaît pas encore la véritable utilité de ce nouvel objet.
On sait en effet que le Wii Vitality Sensor viendra se fixer sur le bout de notre index et que ce dernier sera capable de mesurer notre fréquence cardiaque, et donc notre état de stress. S'il l'on peut imaginer son utilité sur des FPS ou des survival horror, imposant une exigence supplémentaire à garder notre sang froid pour remporter la partie, les détails le concernant sont pour le moment assez maigres. Disponible rapidement en 2010, pourquoi pas. Mais est-ce que les jeux compatibles avec cet objet seront-ils eux aussi de la partie ?
Ce Wii Vitality Sensor est encore bien flou. Communiquer sur une date de sortie, c'est bien, mais nous en dire plus sur l'objet lui-même serait aussi le bienvenu. On patientera donc d'en savoir d'avantage sur cet accessoire qui motive tant Satoru Iwata.