Cela faisait presque quinze ans que cette valeur sûre du jeu vidéo nous regardait, du haut de ses 40,24 millions d'unités vendues. Super Mario Bros a connu ses années de gloire sans partage, que le succès de Pokémon n'a fait qu'effleurer. Il aura fallu attendre la sortie de la Wii pour voir apparaitre son successeur, que tout le monde ne jugera pas digne. Il s'agit de Wii Sports, qui détient désormais le record de titre le plus vendu de tous les temps. Qui l'eut cru ?

Certes, on pourra pinailler en disant que le jeu étant disponible en bundle de base avec la Wii, les gens l'achètent sans vraiment le savoir. Mais Super Mario Bros avait également eu droit à cet égard en son temps, de même que Street Fighter II. Et pourtant, on ne retrouve pas ce dernier dans les dix meilleures ventes de l'histoire. C'est le cas pour Super Mario World en revanche.


Paf ! Jeu, set et match dans ta moustache !
Et puis, rappelons que le Japon et la Corée du Sud n'ont pas connu ce pack, et doivent acheter Wii Sports séparément. Et quand on voit les ventes proprement hallucinantes réalisées par la machine de Nintendo au Japon, ainsi que de Wii Sports à part, on peut se dire que la performance est bien là. Regardons maintenant le classement des dix jeux les plus écoulés dans le monde, avec uniquement des titres Nintendo. Brr, ça a quelque chose d'effrayant...

  1. Wii Sports (Wii) - Nintendo - 40,52 millions d'exemplaires vendus sur la planète
  2. Super Mario Bros (NES) - Nintendo - 40,24 millions
  3. Pokémon Rouge-Vert-Bleu (GameBoy) - Nintendo - 31,38 millions
  4. Tetris (GameBoy) - Nintendo - 30,26
  5. Duck Hunt (NES) - Nintendo - 28,31
  6. Pokémon Or-Argent (GameBoy) - Nintendo - 23,11
  7. Nintendogs (DS) - Nintendo - 21,37
  8. Super Mario World (Super Nintendo) - Nintendo - 20,61
  9. Wii Play (Wii) - Nintendo - 19,68
  10. Super Mario Land (GameBoy) - Nintendo - 18,14
Source : VG Chartz