Dévoilé en début d'année, le concept I.D. Buzz fait partie des différents projets annoncés par le constructeur allemand Volkswagen en matière de véhicules électriques, histoire de tourner la page du dieselgate.
Il s'agit d'une réinvention de son emblématique combi / minibus transformé pour l'occasion en véhicule électrique modulable et à terme intégralement autonome, avec un volant rétractable pour accroître le volume interne et permettre une redisposition des sièges.
Le concept I.D. Buzz explore ainsi le segment d'un véhicule multifonctions et tirant parti des dernières innovations techniques...et il sera bientôt l'un des nouveaux produits de la gamme électrique de Volkswagen.
Le PDG de Volkswagen, Herbert Diess, a confirmé une commercialisation du véhicule de production dérivé de l'I.D. Buzz à partir de 2022 aux Etats-Unis, suivi d'une variante de type fourgon.
Sa présentation durant le salon CES 2017 de Las Vegas avait permis de livrer quelques détails sur ses performances comme une autonomie de 270 miles (environ 430 kilomètres), une vitesse de pointe de 160 km/h ou encore un 0-60 mph en 5 secondes, pour la version haut de gamme avec un pack batterie de 111 KWh, tandis que le modèle standard héritera d'une batterie 83 KWh avec une autonomie de 200 miles (environ 320 kilomètres).