L'équipe de développeurs de VLC media player a annoncé mardi la publication d'une version 1.0.2 du lecteur multimédia. La troisième version pour la branche stable Goldeneye. Cette version corrige plusieurs bugs notamment au niveau du décodage des sous-titres avec les fichiers SSA, du décodage avec theora et ogg.
La version Mac OS X semble avoir bénéficié d'un traitement de faveur avec le support 64 bits ( expérimental ) qui n'est pas encore d'actualité pour la version Windows. Également la correction de deux problèmes de plantage avec l'interface utilisateur sous Mac OS X, lors d'une mise à jour et lors de l'ouverture de certains fichiers vidéo ( pour Mac OS X 10.6 seulement ).
Si la mise à jour vers VLC media player 1.0.2 est aussi fortement recommandée, c'est dans un souci de sécurité avec la correction d'une vulnérabilité. Cette vulnérabilité est exploitée dans le cadre de l'ouverture de fichiers MP4, ASF ou AVI spécialement conçus afin de provoquer un débordement de pile pouvant conduire à l'exécution de code arbitraire à distance.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.