Joe Landolina (à l’extrême gauche sur la photo) est un étudiant âgé de 20 ans qui achève une formation en ingénierie biomédicale et en biomatériaux à l’Université de New York.
Sa création a récemment retenu l’attention de divers laboratoires et de la communauté scientifique puisque son gel baptisé « Veti-Gel » est capable de stopper instantanément le saignement des blessures.
L’étudiant a profité d’une interview pour présenter son gel au New York Post : « Il n’y a actuellement aucun moyen de stopper rapidement les saignements en dehors de la réalisation d’un point de compression sur la blessure. Je pensais que si l’on pouvait introduire du gel dans une blessure, elle pouvait se solidifier et arrêter l’hémorragie. »
Joe Landolina a créé une société appelée Suneris Inc dans l’objectif de vendre don produit et l’armée américaine se montre déjà très intéressée et pourrait être l’un des premiers clients à investir dans le Veti-Gel.
Le Gel a fait l’objet d’une démonstration au cours de laquelle de la viande de porc alimentée en sang par une perfusion simulait une blessure. Les résultats sont assez spectaculaires, et il est également intéressant de noter que le processus de guérison et de cicatrisation est initié dès l’application du gel.
Attention toutefois aux âmes sensibles, si la vue du sang vous met mal à l’aise, il est préférable de faire l’impasse sur la vidéo.