Lors de la soirée de lancement la semaine dernière orchestrée sur les Champs Elysées, une question nous titillait un peu : les joueurs répondraient-ils aussi présents que pour Burning Crusade ? Les premiers chiffres de ventes de WOLTK nous font rougir d'avoir douter de l'engouement pour WoW. Quatre ans après son arrivée sur nos machines, en comptant la phase de bêta, il semble que l'intérêt pour le jeu soit intact.


Record de ventes
Les joueurs de World of Wracraft aiment leur jeu et le montrent. En l'espace de vingt-quatre heures, le titre s'est écoulé à 2,8 millions d'exemplaires et ce à travers le monde. Wrath of the Lich King a été lancé simultanément en Amérique du nord, en Europe, au Chili, en Argentine et en Russie le 13 novembre et en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Singapour, en Malaisie et en Thaïlande le 14 novembre.

WOLTK bat ainsi deux records. Cette deuxième extension fait mieux que Burning Crusade qui, lors de son lancement, s'était écoulé à "seulement" 2,4 millions d'exemplaires en vingt-quatre heures. Le second record  battu fait de lui le jeu PC le plus rapidement vendu au monde.

Mike Morhaime, PDG et cofondateur de Blizzard Entertainment, peut se montrer fier. Les joueurs leur restent fidèles et de nouveaux viennent grossir les rangs. Peu de temps avant le lancement de cette deuxième extension, le nombre d'abonnés était passé à un peu plus de 11 millions.

World of Warcraft a encore de beaux jours devant lui et il devient de plus en plus dur pour la concurrence d'arriver à égaler ce mastodonte.