Nous nous doutions tous que Fallout New Vegas n'allait pas être un long seller (sur consoles du moins), mais sa sortie du classement présent reste tout de même abrupte. Ce qui nous laisse donc un fauteuil de leader vacant, le temps de finir cette phrase. Son nouvel occupant est un excellent jeu, même si toujours pas conforme aux promesses de Peter Molyneux, son créateur. Fable III réside ainsi désormais à la première place des ventes software en France.
Gare cependant à Wii Party qui n'attend qu'un faible fléchissement pour devenir roi. Les aventures du Professeur Layton et de son destin perdu perdent deux places et se retrouvent troisième. Quant à Just Dance 2 et FIFA 11, le soutien continu des joueurs leur permet de se maintenir dans le top.
Etant donné que les grosses sorties ne se bousculent pas sur PC, Fallout New Vegas peut bien profiter de sa chance d'être encore visible à la quatrième position, devant un Medal of Honor qui a lui aussi chuté. On notera également l'éviction de Civilization V et le sacre des Sims 3 : Accès VIP.
Comme d'habitude, on se revoit la semaine prochaine pour un nouveau point sur les ventes de software en France.
Ventes jeux vidéo France du 25 au 31 octobre 2010 - Consoles
- Fable III (Xbox 360)
- Wii Party + Wiimote (Wii)
- Professeur Layton et le destin perdu (DS)
- Just Dance 2 (Wii)
- FIFA 11 (PS3)
Ventes jeux vidéo France du 25 au 31 octobre 2010 - PC
- Les Sims 3 : Accès VIP
- Starcraft 2 : Wings of Liberty
- Les Sims 3
- Fallout New Vegas
- Medal of Honor