Rencontrant un véritable succès sur PC, Trackmania est très certainement l'un des jeux de course les plus addictifs du marché. Se focalisant essentiellement sur son mode multijoueur, le titre développé par l'ex-société française Nadeo (précédemment racheté par Ubisoft).
La licence a cependant tenté une excursion sur Nintendo DS en 2008, découlant sur un résultat somme toute décevant en raison de son moteur graphique peu avare en bugs et divers soucis liés à la caméra. Cependant, le gameplay se révélait de bon acabit, au même titre qu'un mode multi qui, bien qu'en local seulement, était largement bienvenu.
Confirmé l'été dernier, Trackmania DS 2 apportera pas moins de 150 nouveaux circuits, ainsi que la possibilité de partager ses circuits créés en ligne. Si les détails à son sujet demeurent encore flous, l'USK (organisme de classification vidéoludique allemand) spécifie que le titre s'intitulera Trackmania Turbo. Pour l'heure, ce second épisode est attendu au cours du 2nd trimestre 2010 en Europe. En parallèle, un épisode Wii est en chantier.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.