Les constructeurs automobiles croient beaucoup à la filière hydrogène et alignent les concepts tout en commençant à proposer des modèles commerciaux. Le groupe Toyota propose déjà un modèle Mirai mais pour le Tokyo Motor Show, il a également renouvelé son concept Toyota FCV Plus tout droit sorti du futur ou d'un jeu vidéo.
Dans ce véhicule compact qui peut tout de même embarquer quatre personnes, la pile à combustible est positionnée à l'avant (entre les roues avant) et n'empiète pas sur l'habitacle et le réservoir à hydrogène est positionné à l'arrière, tandis que chaque roue dispose de son propre moteur électrique, permettant d'imaginer diverses formes d'assistance à la conduite.
Japon oblige, le concept Toyota FCV Plus est imaginé comme une source d'appoint d'électricité qui pourrait alimenter un foyer en cas de nécessité ou servir d'alimentation complémentaire au réseau électrique général pour absorber les pics de consommation.
Toyota imagine déjà des parkings spéciaux dans lesquels ses véhicules pourraient participer à la production d'électricité en étant reliés à des réservoirs d'hydrogène extérieurs et à des systèmes de transfert d'énergie sans fil à partir de son concept Toyota FCV Plus...