Vous aurez sans doute remarqué que GNT suit de près le futur grand RPG (on le souhaite) de la Wii signé Mistwalker, j'ai nommé The Last Story.
Il est vrai qu'il nous donne envie de croire en lui, c'est indéniable, et pendant qu'on attend presque désespérément de le voir enfin tourner, Hironobu Sakaguchi aime nous conter régulièrement des morceaux de son histoire, que nous relatons ici comme nous le pouvons.
La dernière mise à jour du blog du jeu ne nous offre qu'un cliché supplémentaire, ainsi qu'une description de celui-ci, et tout en japonais évidemment.
Plus d'indications que prévues ?
Sur cette image, qui pourrait très bien être tirée du jeu, mais à ce moment-là nous aurions la quasi-certitude que The Last Story n'utilisera pas une 3D intégrale, nous voyons deux êtres. Deux membres de la famille Arganan qui se réunissent à cet endroit pour échanger leurs pensées, leurs rêves, leurs envies. Mistwalker nous précise que ces personnes ont toutes deux perdu leurs parents, ce qui explique leur venue au sommet de cette tour leur permettant de s'évader et de songer à un avenir moins sombre que leur passé.
Notez que nous avons enfin la possibilité de profiter d'un autre morceau du jeu (le thème au violon) dans son intégralité, alors que jusqu'à présent, seul un extrait de celui-ci était disponible à l'écoute. On préférera attendre la confirmation du nom du compositeur avant de remercier Nobuo Uematsu pour son travail.
The Last Story est prévu pour sortir au second semestre 2010 au Japon, toujours sur Wii.