Le fabricant OnePlus a levé le voile cette semaine sur le smartphone OnePlus 5, son nouveau modèle de référence après le OnePlus 3T lancé fin 2016. Le smartphone s'appuie toujours sur le processeur le plus performant du moment, représenté par le SoC SnapDragon 835 de Qualcomm et sur 6 à 8 Go de RAM et des optimisations pour garantir la fluidité en toutes circonstances de son smartphone.
Sa particularité cette année repose sur la présence d'un double capteur photo 16 megapixels + 20 megapixels avec zoom sans perte qui propose des fonctionnalités similaires à celles de l'iPhone 7 Plus, avec effet bokeh et mode portrait.
A côté de ces innovations, on trouve également quelques concessions, entre l'aspect général lui aussi très inspiré de l'iPhone (un rectangle noir aux style épuré et aux angles arrondis, un double capteur positionné horizontalement) et l'affichage, certes toujours AMOLED, qui reste en Full HD et surtout un prix qui grimpe inexorablement tout en restant loin des tarifs pratiqués en haut de gamme.
Le OnePlus 5 reste-t-il toujours cette sorte d'ovni du marché des smartphones jouant du buzz et de ses qualités à un tarif imbattable ? Les réponses dans notre test :