Tout à son effort de montée en production de la Model 3 et à la préparation de la future Tesla Model Y qui marquera l'aboutissement d'une gamme S 3 X Y, Tesla prépare aussi un pickup électrique dans lequel son patron Elon Musk place de grands espoirs.
Le pickup est un genre très en vogue aux Etats-Unis et en pleine expansion ailleurs et le passage au tout électrique permettrait de gommer les aspects négatifs d'une forte consommation de carburant et d'une pollution accrue.
Les premiers constructeurs à proposer un pickup électrique pourraient donc avoir un boulevard d'opportunités devant eux, ce qui pourrait expliquer l'engouement particulier du milliardaire à son sujet et son intention de l'annoncer assez rapidement, parmi d'autres projets en cours.
L'homme d'affaires avait déjà indiqué en décembre dernier vouloir présenter son pickup Tesla en 2019, après avoir affirmé qu'il profitera d'un design plutôt accrocheur.
D'autres acteurs commencent à manifester leur intérêt pour ce créneau et il faudra agir vite pour ne pas se laisser dépasser. Durant la conférence de présentation des résultats trimestriels de Tesla, Elon Musk a laissé entendre qu'une présentation officielle pourrait intervenir cet été.
Peu à peu, la fenêtre de lancement probable se précise donc, même si les détails du fameux pickup, hormis quelques croquis conceptuels, font toujours défaut.