Le constructeur Tesla dispose déjà d'une gamme de plusieurs véhicules électriques et s'est lancé dans les poids lourds avec Tesla Semi mais il compte aussi présenter un pickup électrique sous la forme d'un projet en marge de ses grands axes stratégiques.
Le pickup, symbole de grande consommation de carburant et de fortes émissions de gaz polluants dans se version thermique, pourrait s'offrir une nouvelle image en passant à la motorisation électrique tout en profitant des atouts de cette dernière (puissance disponible instantanée, couple important) pour maintenir ce qui en fait le charme aux yeux de ses propriétaires.
Le teaser du pickup électrique Tesla
Elon Musk, patron de Tesla, s'est régulièrement dit particulièrement excité par ce projet qui doit aussi un design particulièrement futuriste. Les indices restent maigres, même avec le court teaser lâché à la fin de la présentation de la Model Y.
Depuis, l'homme d'affaires avait prédit une présentation officielle du pickup électrique au design à la Blade Runner pour la fin d'année 2019, avant de ramener la fenêtre au mois de novembre.
Cybertruck unveil on Nov 21 in LA near SpaceX rocket factory
— Elon Musk (@elonmusk) 6 novembre 2019
Elle se précise encore puisque Elon Mus annonce dans un tweet (comme à son habitude) que la présentation du "Cybertruck" se fera le 21 novembre prochain. La présentation se fera à Los Angeles et alors que s'ouvrira à la même période son salon de l'Auto.
Quelques indications avaient été données sur ce futur véhicule (plus de 600 km d'autonomie, un tarif de base de moins de 50 000 dollars...) mais son aspect reste un secret bien gardé...et devrait a priori surprendre par sa modernité.