Tesla Motors vient d'annoncer avoir débauché Chris Lattner, le développeur du langage de programmation Swift. Ce dernier, employé chez Apple jusqu'ici, deviendra vice-président du système Autopilot au sein des véhicules de la firme d'Elon Musk.
Avec ce geste, Tesla souhaite renforcer ses équipes et se lancer un peu plus dans le développement du véhicule autonome, notamment afin de proposer assez rapidement un système de conduite qui se passerait totalement de chauffeur humain.
Finalement, Elon Musk qui parlait d'Apple comme le "cimetière de Tesla" (tant Apple avait pioché dans les anciens salariés du constructeur) change son fusil d'épaule et se met également à la pratique. Pour Tesla, qui dispose déjà d'un peu d'avance sur le marché avec ses véhicules électriques proposant un autopilot avancé, il s'agit de s'assurer de conserver le leadership sur un secteur qui s'annonce ultra concurrentiel.
Le départ de Chris Lattner montre également que la situation est actuellement complexe chez Apple. La firme avait recruté plus d'une centaine d'ingénieurs pour les rassembler autour de son projet Titan, mais nombreux sont ceux à avoir jeté l'éponge si bien que les rumeurs n'évoquent plus la création d'un véhicule, mais simplement d'une partie logicielle de gestion de la conduite.