Avec 26 150 véhicules livrés sur le troisième trimestre, le constructeur californien, Tesla signe un nouveau record de livraison trimestriel, en progression de plus de 4% par rapport à la même période en 2016.
Les livraisons se partagent entre 14 065 Model S et un record de 11 865 Model X, confirmant le succès du SUV électrique. En revanche, c'est du côté de la Model 3 que le bât blesse puisque le constructeur annonce avoir livré 220 véhicules au lieu des 1500 initialement promis, pour 260 véhicules produits.
Les soucis initiaux de production depuis le mois de juillet ont peut-être été plus longs à résoudre que prévu, même si le constructeur indiquait il y a quelques semaines des progrès encourageants.
Tesla précise d'ailleurs dans son communiqué de presse que la production de la Tesla Model 3 ne présente pas de difficultés insolubles et le constructeur se dit confiant dans sa capacité à réduire les facteurs limitants.
Dans le même temps, il réaffirme un objectif de 100 000 Model S et X livrées sur l'ensemble de l'année 2017, soit près d'un tiers en plus par rapport à l'an dernier.