La semaine dernière a été plutôt agitée pour le constructeur de véhicules électriques Tesla avec une accumulation de mauvaises nouvelles et une nouvelle montée des craintes sur la pérennité du modèle économique.
Outre le rappel de plus de 100 000 Véhicules Model S et un accident mortel qui pose de nouveau des questions sur le fonctionnement de l'Autopilot, la rumeur selon laquelle Tesla serait bientôt à court de cash face à ses impressionnantes dépenses pour réussir la mise en production de son véhicule Model 3 a chahuté le cours en Bourse et déclenché une réaction d'Elon Musk le 1er avril qui a également participé à la baisse du cours.
Ce lundi, l'émotion a laissé place aux chiffres annoncés par Tesla concernant sa production et ses volumes sur le premier trimestre 2018. Le constructeur annonce ainsi un nouveau record de 34 494 véhicules produits, dont 9 766 Model 3.
Du côté des livraisons aux clients, c'est un total de 29 980 véhicules qui sont comptabilisés, dont 8 180 Model 3. Tesla confirme par ailleurs avoir atteint un volume de production heddomadaire de plus de 2 000 Model 3 sur la fin du mois de mars, et indique toujours vouloir atteindre les 5 000 Model 3 produites par semaine.
Le constructeur a par ailleurs tordu le cou à la rumeur d'une éventuelle nécessité de refinancement. Ces différentes informations ont stoppé la chute du cours de Tesla, qui a repris 6%.