Développé pour le système d'exploitation Windows, Wipe est un programme qui se propose de faire le ménage sur votre ordinateur, afin de supprimer toute trace d'utilisation et ainsi garantir votre vie privée.
Le nettoyage se déroule en trois étapes : la recherche des applications susceptibles de laisser des traces ( bloc-notes, traitement de texte, navigateur Internet, etc. ), l'analyse du disque dur à la recherche des traces laissées dans des zones ( fichiers récents, fichiers temporaires, mots de passe, etc. ), et le nettoyage avec un effacement standard ou un effacement avec un algorithme sans possibilité de récupération. Notez bien que le nettoyage avancé n'est disponible que dans la version payante facturée 9,95 dollars, soit 7,30 euros.
Depuis la version 2.39 évoquée en mois de juin dernier, une mouture 2.41 a été publiée mi-août ainsi qu'une mouture 2.42 plus récemment. La première apportait la prise en charge de la barre d'outils Yahoo! Toolbar 8, la prise en charge du logiciel SpeedBit Video Downloader 1 et la résolution de divers bogues affectant le nettoyage de la barre d'outils AOL Toolbar, tandis que la seconde annonce la prise en charge du navigateur Web Opera 10 ( lire notre actualité ) et un nouvel habillage pour l'interface..