Songbird a laissé à l'abandon le développement Linux pour ne plus se concentrer que sur Windows et Mac OS X, la mouture Linux n'attirant tout simplement pas suffisamment de monde. La version finale 1.7 ( 1.7.2 ) est ainsi la première de cette nouvelle ère.
Cette dernière est annoncée avec l'ajout du support pour l'encodage MPEG4 et WMV, la synchronisation avec le contenu sur une carte SD, le retour de la lecture vidéo via une nouvelle implémentation basée sur GStreamer. Il est également évoqué le support officiel de Windows 7, dans le sens où il a été grandement amélioré. Reste que toutes les fonctions propres à l'interface du système d'exploitation de Microsoft ne sont par encore prises en charge.
Ce sera l'affaire d'une prochaine version 1.8 avec également un nouveau panneau de services, des améliorations pour les performances de synchronisation avec les appareils supportés. Cette version 1.8 semble promise à servir de base à Nightingale, un fork du projet à destination de GNUI/Linux ( le code de Songbird restant à disposition ).
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.