Premier épisode de la longue série de Namco Bandai et parallèlement l'un des plus appréciés des joueurs, Tales of Phantasia était parvenu à dynamiser le RPG sur console 16 bits en proposant un système de combat en temps réel et diablement bien animé. Le titre a bénéficié plus tard d'une édition PSone et GBA, mais se prépare cette fois-ci à revenir sur PSP. Pour le coup, le titre sera packagé avec le remake de Narikiri Dungeon, le spin-off de ToP qui permet de renouer avec ses personnages.
Namco Bandai diffuse une nouvelle série d'images de Tales of Phantasia Narikiri Dungeon X en se focalisant sur la refonte graphique de Narikiri Dungeon, initialement introduit sur GameBoy Color en 2000. Le titre bénéficie d'une modélisation 3D des décors, tout en conservant des sprites colorés pour les personnages, à l'instar de Tales of Phantasia. Le résultat est de très bonne facture, permettant de se lancer plus aisément dans cette aventure alternative.
Tales of Phantasia Narikiri Dungeon X sera disponible le 5 août 2010 au Japon, exclusivement sur PSP. Pour l'heure, l'éditeur n'a pas communiqué la possibilité de localisation du titre en Occident.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.