Ceux-ci illustrent la mythique planète de Tatooine connue entre autres pour ses impressionnants canyons et ses vastes plaines désertiques. Les fans pourront reconnaître l’inoubliable architecture locale en forme de dômes et l’impitoyable Sarlacc, une créature vermiforme géante. Il s’agit d’une planète peu accueillante de par sa position spatiale et son rude climat.
La planète est célèbre pour avoir abrité des personnages comme Jabba the Hutt, Han Solo ou encore Anakin Skywalker/Dark Vador. Etant située sur la bordure extérieure, la planète est devenue rapidement un véritable refuge de mercenaires et trafiquants en tout genre. Il ne fait aucun doute que ces classes de jeu tireront leur épingle du jeu sur ces terres.
On reconnaîtra aussi les chars des sables, moyen de transport traditionnel des Jawas. Il est bon de savoir que la planète Tatooine est éclairée par un système solaire binaire. Elle possède donc deux soleils que l’on peut parfaitement apercevoir à la fin de Star Wars - Episode 3 : La Revanche des Sith et Star Wars - Episode 6 : Le Retour du Jedi.