Alors que les fans de la licence Star Wars ont sombré dans la tourmente suite au rachat de Lucasfilm et de LucasArts par Disney, la nouvelle plus enthousiasmante provient du fait que l'éditeur Electronic Arts se chargera du développement des plus gros jeux inspirés de la licence, en confiant les projets à plusieurs de ses studios.
Concernant Star Wars : Battlefront, finalement confirmé dans le cadre de l'E3 2013, nous avons appris que c'est DICE ( à l'origine de la licence Battlefield ) qui se chargera du développement, en utilisant son nouveau moteur graphique Frostbite 3.0.
Blake Jorgensen, directeur financier chez EA, a déclaré lors d'un bilan financier que le prochain Star Wars : Battlefront sera commercialisé aux alentours de l'été 2015, dans l'optique de coïncider avec la sortie de la nouvelle trilogie de films dans les salles obscures.
Au vu de la date éloignée, on peut clairement tabler sur une disponibilité du jeu sur PC, PS4 et Xbox One. Toutefois, l'éditeur n'a encore rien annoncé de concret concernant les plateformes qui seront effectives pour ce projet.