Star Wars Battlefront aura laissé une empreinte mitigée aux joueurs et à la critique. Très réussi graphiquement et techniquement, le titre a rapidement démontré ses limites dans sa version initiale : peu de cartes, peu de modes de jeu... On avait presque l'impression d'avoir une grosse démo entre les mains et il aura fallu attendre le déploiement de mises à jour gratuites, mais surtout des DLC payants pour obtenir un titre véritablement intéressant.
La critique s'était également arrêtée sur le fait que le titre ne proposait pas de campagne solo, qui aurait éventuellement pu permettre aux joueurs de se faire la main et de tromper l'ennui. Ce sera heureusement le cas avec Star Wars Battlefront 2.
Electronic Arts a confirmé que le prochain titre issu de la franchise intégrerait une campagne solo à la fois riche et variée. Dice ne sera plus seul aux commandes de la réalisation du titre et se partagera le développement avec Criterion, le créateur de la série Burnout.
Star Wars Battlefront 2 ne sera pas centré uniquement sur la trilogie originale, mais sur l'ensemble des films sortis en salle, ce qui devrait permettre de donner plus de matière aux développeurs, notamment concernant les héros, les véhicules ou encore les cartes.
La progression des personnages devrait également être révisée pour proposer plus de personnalisation et de profondeur, en bref Electronic Arts promet aux fans de la franchise de leur livrer LE jeu qu'ils espéraient vraiment, reste à savoir si les promesses seront tenues.