Début 2018, SpaceX tentera le premier tir de son lanceur lourd Falcon Heavy, une fusée complexe qui doit permettre d'emporter de grandes charges utiles et de préparer la conquête de la Lune puis de Mars.
Ce premier lancement s'annonce périlleux et a de bonnes chances de finir en explosion. Pas question donc d'y loger un précieux satellite. Pour cette première, son CEO Elon Musk a suggéré que la charge utile pourrait être son Roadster Tesla personnel, les premiers lancements de SpaceX embarquant généralement un objet symbolique.
Comme souvent, difficile de savoir s'il ne s'agit que d'une plaisanterie ou si le milliardaire compte réellement sacrifier son Roadster (de première génération, pas le futur modèle surpuissant présenté en novembre).
Une image diffusée sur le forume NASA Spaceflight montre pourtant ce qui semble être le roadster fixé à un support qui pourrait servir de charge utile au lanceur. Il reste à voir si l'image est authentique mais Elon Musk a déjà fait des affirmations prises à la légère par les médias (notamment autour de la société The Boring Company) et pourtant réalisées. A suivre...
MaJ 23/12 : Elon Musk a publié des images sur son compte Instagram du Roadster qui sera embarqué à bord de Falcon Heavy