La PlayStation 3 rencontra un succès fou le 11 novembre dernier au pays du soleil levant avec 88.443 unités vendues. La suite des événements n'est pas aussi glorieuse pour Sony. En effet, alors que la firme avait convenu d'une livraison de nombreuses consoles chaque semaine, seules quelques rescapées arrivent à bon port dans certains magasins. Tout cela est dû aux gros problèmes de production toujours non résolus. Le résultat se répercute sur tous les produits de la société japonaise.


Un classement qui s'écroule
Cette semaine, le classement des consoles les plus vendues sur l'archipel se dresse et on constate toujours que le grand leader reste la Nintendo DS Lite avec 128.621 exemplaires écoulés. Nintendo a réalisé 63,4% du volume de ventes de consoles cette semaine, ce qui s'avère énorme pour la petite portable ! Le second des charts est bien sûr la PS3, mais avec un résultat bien bas : 42.099 unités. On constate donc un fossé gigantesque par rapport aux résultats du lancement.

Bien entendu, cela se répercute grandement sur les autres consoles de Sony. La PlayStation 2 et la PlayStation Portable avec respectivement 14.319 et 18.411 unités s'avèrent être les résultats les plus médiocres depuis leur commercialisation au Japon. La société de Ken Kutaragi serait-elle en période de crise '

Pour se rassurer, le challenge PlayStation 3 / Xbox 360 est gagné haut la main par Sony car la firme de Microsoft a réalisé le score minime de 4.238 unités écoulées cette semaine. Bill Gates a du souci à se faire malgré qu'il dispose encore d'un atout dans sa manche...

Avec l'arrivée de la Nintendo Wii le 2 décembre, Sony Computer Entertainment a tout intérêt de régulariser sa production afin de faire face à son concurrent le plus sérieux.
Source : Famitsu