Le LT30p apparu sur la toile avec le nom de code "Mint" sera à n'en pas douter le futur fer de lance des smartphones Android estampillés Sony. Non encore lancé officiellement, il a pourtant déjà eu droit à un test publié par Mobile Review. Plus exactement, c'est un prototype qui s'est retrouvé dans la nature, ou plutôt dans les mains d'un confrère de ce blog.

Les spécifications apparues sur la toile sont confirmées dans ce test. Le terminal disposera d'un APN principal avec capteur CMOS de 13 MPixels. Il affichera 1280 par 720 pixels sur son écran de 4.6 pouces. Et c'est un Snapdragon de la famille S4 de Qualcomm avec processeur double coeur qui sera embarqué. Il sera épaulé par 1 Go de RAM. Un emplacement pour carte mémoire microSD permet d'étendre sa mémoire interne.

Epais de 0.89 cm, il pèse 142 grammes, soit légèrement plus que le HTC One X (130 g) et le Samsung Galaxy S III (133 g).

Sony_xperia_lt30p-GNT_a

Côté OS, le prototype testé tournait sous Android 4.0, alias Ice Cream Sandwich, avec la légère surcouche propriétaire de Sony.

Des spécifications qui le placent au sommet de la hiérarchie des smartphones Android. Reste que le test effectué par Mobile Review n'est pas si dithyrambique. Le terminal serait ainsi décevant sur certains points, notamment sur la partie photo.

Toutefois, gardons à l'esprit que l'appareil testé était un prototype et que Sony peut très bien apporter des retouches avant la mise en production du LT30p.

Sony_xperia_lt30p-GNT_b

Source : mobile-review