Solatorobo Quels beaux souvenirs que ceux étant liés à Tail Concerto, ce jeu de plate-forme tout mignon sorti en 1998 sur PlayStation. Malgré une maniabilité et des vues de caméra par moments capricieuses, le titre de Bandai accumulait les bons points, à commencer par son attrayant character design signé Nobuteru Yûki (Chrono Cross, Vision d'Escaflowne...). Tail Concerto affichait également une atmosphère kawaii dans un monde peuplé de chats et de chiens évoluant sur deux pattes et doués de parole.

Son développeur, CyberConnect2, est sur le point de donner naissance à une fausse suite originellement appelée Solarobo. Le nom définitif du soft sera finalement Solatorobo.


Pour bientôt en France ?
Et dans Solatorobo, on retrouvera ce qui a fait le charme de Tail Concerto, à savoir notamment une action se déroulant sur terre et dans le ciel ainsi que des graphismes colorés. Le jeu sera disponible en deux versions au Japon : la normale à 5 040 yens (45€) et celle de luxe à 7 140 yens (63€). Dans cette dernière, se trouveront en plus du titre, un livret de 96 pages et un CD de la soundtrack.

Solatorobo sera disponible sur Nintendo DS à partir du 28 octobre prochain sur l'archipel nippon, et il est à peu près certain que la France y aura droit peu de temps après. Ouvrez grand les yeux pendant le visionnage de cette vidéo, et vous comprendrez pourquoi nous y croyons.