Selon Counterpoint Research, l'iPhone 12 est devenu le modèle de smartphone 5G le plus vendu dans le monde en octobre. Une performance notable sachant qu'au mois d'octobre, l'iPhone 12 n'a connu que deux semaines de commercialisation, tout comme l'iPhone 12 Pro… qui est deuxième dans le classement du cabinet.
" L'iPhone 12 et le 12 Pro ont réalisé ensemble près d'un quart des ventes totales de smartphones 5G en octobre ", écrit Counterpoint Research. Deux semaines en octobre ont aussi suffi à l'iPhone 12 pour se hisser dans le Top 10 (à la 7e place) des meilleures ventes de smartphones 5G sur la période de janvier à octobre 2020.
Dans le classement d'octobre, la troisième place est occupée par le Galaxy Note 20 Ultra 5G de Samsung. Il s'agissait du smartphone 5G le plus vendu sur le mois de septembre. Les marques chinoise Huawei et Oppo suivent derrière.
En retard, mais rapidement au Top
Il paraît assez clair que les utilisateurs de terminaux sous iOS étaient en forte demande d'un iPhone avec compatibilité 5G. Counterpoint Research note surtout une telle attente aux États-Unis, au Japon, mais également en Chine.
La question est de savoir si avec la compatibilité 5G, Apple est parvenu avec ses iPhone 12 à aller chercher des utilisateurs de smartphones Android pour lesquels la proposition de terminaux 5G était déjà d'actualité.
Rappelons qu'en cette année 2020 bien particulière pour cause de pandémie de coronavirus, Apple n'a exceptionnellement pas lancé ses nouveaux iPhone haut de gamme en septembre comme à son habitude.