Invité de l'émission Le Grand Journal sur BFM Business, Jean-Yves Charlier s'est montré résolument optimiste concernant la finalisation du rachat par Numericable. Le patron de SFR table sur une ratification par l'Autorité de la concurrence avant la fin de l'année. Il anticipe ainsi le lancement d'une box SFR-Numericable dès la Noël.
Lorsque Jean-Yves Charlier parle d'une box SFR-Numericable, il ne faut toutefois pas nécessairement comprendre une nouvelle box mais une série de produits convergents entre les propositions actuelles de SFR et Numericable. On rappellera en outre que dans le cadre du rapprochement entre les deux opérateurs, le choix a été fait de conserver la marque SFR pour le nouvel ensemble.
Sur le projet de fusion, Jean-Yves Charlier a déclaré avoir besoin de Numericable pour se doter rapidement d'un " réseau puissant et étendu " dans le très haut débit fixe. Il évoque 10 millions de prises dans le très haut débit en France et une projection de 12 millions en 2017. À l'horizon 2020, l'objectif est de 15 millions de prises.
En attendant ce rapprochement, SFR et Numericable demeurent des concurrents. SFR se montre d'ailleurs particulièrement actif ces dernières semaines avec des offres dans le domaine de la domotique et la sécurité ou encore les jeux vidéo.
" La box doit devenir le centre névralgique média de la maison connectée de demain ", déclare le PDG de SFR. C'est finalement une même direction prise par les autres opérateurs dont principalement Orange.