Puisqu'il est difficile de rivaliser avec Free Mobile sur les forfaits, autant revenir à l'argument massue de la première heure : la qualité de service et le réseau ( mobile et de distribution ). Et là où Free ne dépense quasiment rien, les opérateurs peuvent faire passer leur message par la publicité.
SFR s'est donc offert une page de publicité dans la presse en affichant sa couleur et en posant le slogan ( mais sans citer Free Mobile ) : " Chez nous les boutiques sont comme notre réseau : elles couvrent toute la France ".
Le brainstorming n'a pas été trop difficile, cet aspect ( 3 boutiques Free en France au lancement de Free Mobile ) associé à la notion de service clientèle ( quand Free Mobile propose surtout un accès à ses offres par l'Internet ) ayant été mis en avant dès les premiers jours suivant le lancement du nouvel entrant.
SFR maintient aussi une forme de pression sur la notion de réseau mobile, dont la couverture minimale de 27% de Free Mobile doit être revérifiée par l'Arcep après des sous-entendus de désactivation partielle du réseau Free, laissant passer l'essentiel du trafic sur le réseau Orange. On notera que Stéphane Richard, PDG de France Télécom / Orange, n'a ni confirmé ni infirmé le fait devant les députés lors de son audition à l'Assemblée Nationale.