SFR revendique la première " infrastructure Fibre " ou " réseau Fibre " de France avec actuellement 12,6 millions de prises éligibles. Cela tient toutefois compte de la fibre optique de bout en bout (FTTH) et avec terminaison coaxiale (FTTB).
Actuellement, SFR ne déploie plus que du FTTH et va notamment prochainement déployer 5 millions de prises FTTH. Lors d'une conférence de presse Perspectives 2019 avec le patron d'Altice France (maison-mère de SFR), il a en outre été annoncé que les clients en fibre avec terminaison coaxiale passeront en FTTH
Selon des propos rapportés par 01net, cette bascule des clients actuels en FTTB débutera à partir de 2020. Évidemment, ce sera un travail relativement long pour toucher quelque 4,6 millions de lignes coaxiales.
En se basant sur les chiffres (communiqués par les opérateurs) du dernier observatoire de l'Arcep pour le haut et très haut débit fixe, le nombre d'abonnements très haut débit avoisine 9 millions au 31 décembre 2018.
Parmi ces abonnements très haut débit, un peu plus de 6 millions concernent un débit descendant supérieur ou égal à 100 Mbps, soit 4,8 millions pour la fibre de bout en bout et 1,285 million avec une terminaison en câble coaxial.