La société Samsung avait assuré mettre tout en œuvre pour éviter de reproduire l’événement tragique survenu en janvier dernier dans l’une de ses usines et ayant entrainé le décès d’un employé. Et pourtant, une nouvelle fuite de gaz toxique est intervenue dans l’usine de semiconducteurs du groupe situé à Hwaseong en Corée du Sud.
C’est une seconde fuite d’acide hydrofluorique qui aurait entrainé des blessures auprès de 3 travailleurs de l’usine, trois mois à peine après le premier incident.
Samsung a assuré que la fuite ne concernait qu’une très faible quantité de produits et qu’elle serait arrivée lorsque les employés intervenaient pour remplacer des tuyaux contenant le gaz.
Le ministère du travail sud-coréen n’a pas tardé à vivement critiquer la société pour son manquement aux procédures élémentaires de sécurité, celles-là mêmes qui avaient déjà couté la vie à un employé par le passé.
Toujours sous le coup d’une enquête de la police coréenne qui cherche à déterminer la provenance de la première fuite. Les autorités avaient établi que Samsung avait largement minimisé le confinement de la fuite d’acide hydrofluorique dans ses rapports, toutefois la société s’en était plutôt bien tirée avec une amende de seulement 1000 $. Ce nouvel incident pourrait porter un préjudice beaucoup plus important à la marque et entrainer la suspension temporaire de l’usine en question afin d’y faire intervenir une commission de sécurité.