Après avoir enchaîné les lancements de montres connectées Gear, le groupe Samsung marque le pas et n'a pas dévoilé de nouveau produit durant les salons technologiques de début d'année. Pourtant, les informations sont nombreuses concernant une future montre Gear au nom de code Orbis qui pourrait porter le nom final Gear A et adopter un format de boîtier rond.
La montre disposerait d'une interface inédite exploitée par un système de couronne autour de l'écran. Elle embarquerait également un modem cellulaire la rendant autonome et lui donnant la possibilité de prendre des appels.
Sa date de lancement n'était pas connu mais le site SamMobile croit savoir que la montre connectée a fait l'objet d'un report de sa commercialisation qui repousse sa sortie au second semestre 2015. La montre Samsung Orbis / Gear A devrait désormais être lancée en même temps que la phablet Galaxy Note 5 lors du salon IFA 2015 de Berlin en septembre prochain.
Le timing semble être cohérent avec les pratiques du géant coréen qui cherche peut-être par ailleurs à mettre un peu de distance entre son futur produit et le lancement de la montre Watch du concurrent Apple, qui occupe largement les médias.