Alors que toujours plus de smartphones s'équipent d'une solution de recharge par induction, peu de constructeurs se lancent finalement dans l'intégration de stations de recharge dans leurs dispositifs. Samsung fait pourtant un pas en avant avec sa nouvelle gamme d'écrans SE370.
Les écrans de la gamme sont déclinés en 23,6 et 27 pouces, ils profitent d'une dalle PLS de 1920 x 1080 pixels et d'une luminosité de 250 et 300 cd/m² pour des angles de vision de 178 degrés. Le temps de réponse est annoncé à 4ms et on devrait y trouver un port HDMI 1.4, un DisplayPort 1.2, une prise DVI et la compatibilité FreeSync d'AMD ainsi qu'une technologie de réduction des émissions de lumière bleue nocive.
En bref, ce n'est pas au niveau de l'image que la gamme se démarque de la concurrence, mais plutôt par la base de recharge sans fil Qi qui est intégrée dans son pied.
Il suffit ainsi de disposer son smartphone contre le pied du moniteur pour que ce dernier se recharge automatiquement. Grâce à cette option, il n'est ainsi plus nécessaire de laisser une base de recharge trainer sur son bureau. Un indicateur lumineux indique la charge et la prise en compte du smartphone. Aucune date de disponibilité ni prix n'ont été communiqués.