Durant son événement Unpacked 2015, le groupe Samsung a dévoilé ses smartphones Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ mais il a aussi donné un premier aperçu de sa prochaine montre connectée qui proposera pour la première fois un boîtier rond et une couronne entourant l'écran pour piloter l'interface.
Connue sous le nom de code Orbis, elle portera finalement le nom Samsung Gear S2 et proposera une nouvelle interface tirant parti de cette couronne. Le géant coréen ne révèlera sa configuration que début septembre, lors du salon IFA 2015 de Berlin, mais il a donné quelques indices concernant le fonctionnement de l'interface dans une vidéo diffusée lors de l'événement Unpacked.
Cette vidéo est maintenant disponible sur Youtube et montre le système d'icônes et plusieurs des applications mobiles préinstallées sur la montre, qui vont de l'affichage de la météo au podomètre. La Samsung Gear S2 devrait proposer un affichage Super AMOLED, un processeur quadcore avec 768 Mo de RAM et 4 Go de mémoire de stockage et proposer des connectivités sans fil Bluetooth et WiFi, ainsi qu'une connectivité cellulaire sur certaines variantes, le tout sous Tizen OS.