La spirale ascendante des prix dans les smartphones haut de gamme va-t-elle se poursuivre avec le Galaxy S9 de Samsung ? Malgré quelques rumeurs d'un prix ajusté, c'est maintenant le site TechRadar qui affirme d'après des sources chez les revendeurs britanniques que le prochain smartphone phare du groupe coréen va encore voir son prix grimper.
Il est question d'une nouvelle augmentation de £100, ce qui amènerait le tarif à £789 au Royaume-Uni, soit près de 900 €, au lieu de £689 (780 €) pour le Galaxy S8 à son lancement.
L'information semble venir confirmer de récentes fuites sur la grille tarifaire des futurs smartphones Galaxy S9 / S9+ qui reste toutefois à confirmer officiellement.
La justification ne serait pas tant que le smartphone intègre de nouvelles technologies mais bien que les expériences commerciales du Galaxy S8, Galaxy Note 8 et de l'iPhone X ont montré que les consommateurs sont prêts à payer ce tarif.
Jusqu'où cette tendance à l'inflation des tarifs peut-elle s'étendre et faut-il attendre un accident industriel pour voir les fabricants revenir à des grilles tarifaires moins boursoufflées ? Le Galaxy S9 apportera peut-être un début de réponse.