S’il fallait se tourner vers une déclinaison Active pour bénéficier d’un Galaxy S4 avec une certification type IP garantissant une résistance à l'eau et à la poussière, ce ne sera peut-être pas le cas avec la prochaine itération du smartphone vedette de Samsung.
À en croire certaines rumeurs relayées par la presse coréenne, le Samsung Galaxy S5 que l’on attend en début d’année prochaine ( présentation en janvier ; arrivée sur les étals en février ) devrait profiter d’une telle certification dans sa version originale.
Le smartphone Xperia Z Ultra officialisée fin juin ( cliquer pour agrandir )
La chose en plausible sachant que Sony propose déjà ses smartphones haut de gamme Xperia Z, Xperia Z1 et Xperia Z Ultra, avec une telle caractéristique. Cela devrait même être un standard sur le haut de gamme, au regard des douloureuses de plusieurs centaines d'euros ( Apple, si vous nous entendez… ).
À moins qu’il ne s’agisse d’une caractéristique réservée, comme on le suggère avec la coque métal, à une gamme premium Galaxy F ayant déjà été évoquée dans nos colonnes. Wait & See.