Déployée à l’international depuis une dizaine de jours maintenant, la mise à jour Android 4.3 Jelly Bean apporte en effet son lot de nouveautés, mais aussi son – trop gros – lot de problèmes aux propriétaires du smartphone Galaxy S3.

Ceux qui l’ont déjà installée évoquent en effet des crashs d’application, des problèmes de liaison réseau sans-fi Wi-Fi, des blocages qui ne peuvent être résolus qu’en enlevant la batterie et des pertes d’autonomie visiblement non négligeables.

Le problème est pris très au sérieux par Samsung ( ouf… ), au point que le constructeur sud-coréen a purement et simplement stoppé le déploiement de la mise à jour en question, le temps d’examiner les problèmes soulevés par les utilisateurs.

La phablette Galaxy Note 2 ayant beaucoup de similitudes avec le smartphone Galaxy S3, on peut s’attendre aux mêmes problèmes et au même retrait.

samsung_galaxy-s3   
Le Samsung Galaxy S3 ( cliquer pour agrandir )

Gros fail de la part de Samsung ou complot pour inciter à aller vers le Galaxy S4 et la Galaxy Note 3, c’est selon… Les langues les plus fourchues du " clan iOS " ne manqueront en tout cas pas de souligner que les ratés du début ne sont pas réservés à Apple.

Et vous, avez-vous constaté de tels soucis ?

Source : PhoneArena