Le smartphone Galaxy S9 sera dévoilé fin février et proposera deux configurations de processeurs : un SoC SnapDragon 845 ou un SoC Exynos 9810 en partie conçu directement par Samsung.

Samsung Galaxy S8

530€ sur Amazon* * Prix initial : 530€.

Le groupe coréen est désormais en mesure de réaliser lui-même certains éléments de la plate-forme matérielle, comme les coeurs M3 du CPU ou le modem 4G Gigabit.

En 2019, il devrait être capable de proposer un SoC dont les principaux éléments (CPU, GPU, NPU pour l'intelligence artificielle, modem) auront été développés en interne, selon une prédiction du serial leaker i ice universe, en général bien au fait de la stratégie à venir de Samsung, sur les réseaux sociaux.

Samsung Galaxy S10

Le Galaxy S10 de 2019 devrait donc proposer un SoC haute performance custom et intégrant un modem 5G. L'expérience montre que Samsung propose habituellement les dernières avancées en matière de technologies de réseau cellulaire dans ses smartphones haut de gamme.

A ceci s'ajoutera le meilleur des technologies au niveau mémoire, avec le support de la RAM LPDDR5 et du stockage en UFS 3.0. On devrait toujours trouver un affichage AMOLED couvrant la majeure partie de la face avant, avec un ratio d'au moins 93%.

L'intelligence artificielle devrait être mise à l'honneur. Samsung est censé être en train de finaliser son propre NPU qui pourrait faire une première apparition avec le Galaxy Note9 au second semestre 2018, et sans doute s'épanouir avec le Galaxy S10...dont certains affirment déjà qu'il pourrait être dénommé Galaxy X, comme l'iPhone spécial de 2017 est devenu l'iPhone X.

Source : Wccftech