Plusieurs fabricants ont lancé ces derniers trimestres des smartphones d'entrée de gamme exploitant Android Go, la version spéciale d'Android avec applications adaptées pour tourner sur des configurations légères tout en assurant un suivi des mises à jour, en principe rares sur ce type d'appareils mobiles.
Le groupe Samsung n'avait encore rien proposé sur ce segment particulier mais l'oubli est réparé avec l'arrivée du Galaxy J2 Core, son premier smartphone sous Android Oreo (Go Edition), avec ses optimisations pour réduire la consommation de data.
Les caractéristiques sont celles d'un modèle d'entrée de gamme qui aura surtout l'avantage d'un prix bas et l'assurance des mises à jour régulières. On y trouve un affichage 5 pouces TFT 540 x 960 pixels avec un SoC Exynos 7570 associé à 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage.
Le Galaxy J2 Core propose en outre un capteur photo principal de 8 megapixels à l'arrière et un module 5 megapixels à l'avant pour les selfies. La batterie embarquée est tout de même de 2600 mAh et l'appareil mobile supporte les connectivités sans fil WiFi 802.11 b/g/n et Bluetooth 4.2, ainsi qu'un module GPS / Glonass / Beidou.
Le Samsung Galaxy J2 Core est d'abord lancé en Malaisie et en Inde ce 24 août, avant de toucher un plus grand nombre de marchés. Son prix n'est pas encore communiqué.