En plus des smartphones Galaxy Fold et Galaxy S10, Samsung a présenté de nouveaux objets connectés (wearables). Une montre connectée Galaxy Watch Active, des bracelets Galaxy Fit et Fit e, et des écouteurs intra-auriculaires sans fil Galaxy Buds. Proposés en blanc et noir (il existe également un coloris jaune néon), ils mesurent 17,5 x 19,2 x 22,3 mm et pèsent 5,6 g (par oreillette). Ils sont ainsi plus légers que les Gear Icon X.
Les Galaxy Buds profitent d'un son signature AKG, en rappelant que c'est une filiale du groupe Harman qui a été racheté par Samsung en 2017. Chaque oreillette est équipée d'un micro externe et intra-auriculaire. Ce dernier pourra notamment servir à capter les vibrations de la voix pour une meilleure restitution dans un environnement bruyant.
Ces écouteurs disposent d'un accéléromètre, capteur de proximité, détection automatique d'utilisation (désactivation quand un écouteur n'est pas porté) et d'un pavé tactile pour par exemple couper temporairement le son avec un appui long.
Les Galaxy Buds sont compatibles Bluetooth 5.0 et peuvent être associés à deux appareils de manière simultanée. Un appairage qui semble particulièrement simple et efficace d'après une démonstration qui a été faite avec une Galaxy Tab S5e.
Samsung a en outre mis en scène des possibilités de continuité avec un appel reçu depuis un Galaxy S10. Une consultation vidéo sur la Galaxy Tab S5e et avec les Galaxy Buds peut alors être interrompue via une notification. L'appel peut être pris sur la tablette et avec une conversation en utilisant les Galaxy Buds, avant de retourner à la consultation de la vidéo.
Par ailleurs compatibles avec Bixby, les Galaxy Buds promettent une autonomie de 6 heures (en écoute de musique) avec la batterie intégrée aux écouteurs (58 mAh) et 7 heures en plus grâce à l'étui de rangement (252 mAh). Cet étui permet une recharge sans fil (en plus de USB-C), en profitant notamment de la fonction de partage d'énergie du Galaxy S10.
Les Galaxy Buds seront disponibles à partir du 29 mars au prix de 149 € (moins chers que les AirPods actuels d'Apple à 179 €). Samsung offre ces écouteurs sans fil pour toute précommande d'un Galaxy S10 jusqu'au 7 mars.