Le dépôt de la marque S-Foldable découvert fin avril avait déjà donné une idée des projets à venir du groupe Samsung dans le domaine des smartphones avec écran souple repliable.
Le terme est relié aux rumeurs de développement d'un appareil mobile doté d'un affichage se pliant en trois grâce à un double système de charnière et qui pourrait être dévoilé début 2022.
Ce nouveau type d'écran sera officialisé et en démonstration pour l'événement Display Week du SID 2021 (Society for Information Display) qui se tiendra ces prochains jours en édition virtuelle.
L'affichage de 7,2 pouces est attendu au coeur d'un Galaxy Z Fold Tab qui ajoutera une nouvelle conformation à la gamme de smartphones avec écran pliable de la marque.
La firme présentera également un affichage souple de 17 pouces qui pourra être intégré dans un PC portable avec écran repliable, ainsi que ses dernières avancées en matière de capteur photo placé sous l'écran, que l'on espère dans son futur smartphone Galaxy Z Fold 3.
De son côté, LG Display montrera ses propres technologies d'écrans souples et transparents, notamment à destination de l'industrie automobile. Le groupe fera aussi la démonstration d'un écran pour TV OLED de 83 pouces et d'un affichage 48 pouces OLED souple dont la vibration permet de générer du son sans haut-parleurs.
Cette technologie a déjà été déployée en plus petit format sur certains de ses smartphones.