Derrière le Bitcoin, une foule de cryptomonnaies existent et voient leur valeur progresser à un rythme parfois supérieur à celui de la monnaie virtuelle la plus en vue, tout en ne représentant qu'une faible proportion de l'ensemble de ces monnaies non régulées.
Alors que le Bitcoin remonte doucement la pente d'une forte chute la semaine dernière qui l'a fait passer de près de 20 000 dollars à moins de 12 000 dollars en quelques heures, il y a du mouvement du côté des monnaies virtuelles alternatives.
The dETHroning has happened#XRP $xrp #XRPtheStandard #XRPTheFutureIsHere pic.twitter.com/bQoxy0IVDw
— Byther Dipps (@WillyKracket) 29 décembre 2017
L'une d'entre elles, le Ripple, a même réussi à devenir pendant un petit moment la deuxième cryptomonnaie du marché, supplantant en valeur l'ethereum, traditionnel numéro deux, avec un market cap de 73,65 milliards de dollars, contre 70,51 milliards de dollars pour l'ethereum, avant de se repositionner en troisième place.
La valeur de la cryptomonnaie a ainsi progressé de 61% en une semaine, rappelle Business Insider, et elle a connu une progression de plus de 5000% en un an, profitant de l'intérêt grandissant de l'industrie pour les blockchains.